Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2009 > Mars 2009

Une belle journée de printemps pour l’environnement

Publié le : 24 mars 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Chaque année depuis 2002, la commune organise sa journée propreté.

C’est donc samedi dernier, qu’une cinquantaine de bénévoles se sont retrouvés à la vierge, rue du Marais, pour lancer une nouvelle fois cette opération.

Si le soleil était le premier acteur de cette belle journée, les chasseurs de la société « Le Marais », les Pecqueux d’bordure, les parents d’élèves,
les membres de l’association « GAIA », de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

les ouvriers municipaux , des élus et des hommes et des femmes de notre commune étaient eux aussi présents pour profiter de la fête et de la joie de se retrouver ensemble pour montrer à tous ceux qui prennent les fossés pour une vulgaire poubelle que jamais nous ne baisserons les bras.

Si chaque année nous pouvons en faire plus, c’est grâce en partie à l’amélioration des comportements des consommateurs de bière,de porto et autres boissons alcoolisées... ou non, mais aussi grâce à ceux de plus en plus nombreux qui nous rejoignent. Il n’en reste pas moins qu’encore une fois nous avons « récolté » plus de 6m3 de déchets en tous genres.

Alors l’année prochaine nous recommencerons la même opération, nous l’espérons avec encore plus de monde et comme d’habitude, nous terminerons cette belle journée par un pot de l’amitié bien mérité.