Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > de Juin

Un géant nommé NICO

Publié le : 6 juillet 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2008 est né notre géant NICO.

JPEG - 14.6 ko



NICO est un âne au grand coeur, il est aussi le héros d’une bande dessinée imaginée par les enfants des classes de moyenne et de grande section de l’école maternelle Augustine TESTELIN. Cette bande dessinée retrace la vie dans une ancienne ferme Allennoise aujourd’hui disparue : celle d’Augustin.



l’histoire raconte entre autres, que notre héros, aidé par le coq " RICO ", a sauvé grâce à son courage, la poule " Poulette " malencontreusement tombée dans le grand bassin et qui était entrain de se noyer, la vache " Marguerite " atterrie " dans un arbre et qui ne savait plus en descendre et le cochon " Léon " qui lui était resté coincé en faisant du toboggan.



Alors, pour lui rendre hommage, les enfants ont décidé de l’immortaliser au travers d’un géant qui, à n’en pas douter , deviendra la mascottte de notre commune.



Durant toute l’année scolaire, Mesdames BURELLI et BROUILLARD, ainsi que Monsieur DELOBEL ont mis à l’honneur la région du nord au travers de ses monuments, de ses jeux anciens, de ses métiers, de sa cuisine et bien entendu de ses géants.



C’est aidés par un plasticien, Monsieur DELEURENCE que nos enfants ont donné vie à notre nouvel administré.



Pourquoi NICO ? c’est tout simple, ils ont voulu mettre en avant le monument le plus célébre de la commune à savoir notre église Saint Nicolas.



NICO a été baptisé le 21 juin . Il a aujourd’hui un Parrain et une Marraine géants : Léo et Léa, un parrain civil , Monsieur DELEURENCE et deux Marraines civiles Mesdames BINAULT et KUBITOVITCH.



NICO doit aussi beaucoup aux parents d’éléves, qui ont donné beaucoup de leur temps pour que notre héros puisse venir au monde dans les meilleures conditions possibles.



Alors longue vie à NICO !! et félicitations à tous pour votre imagination et votre travail.