Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > de Septembre

Un forum des associations tout en convivialité

Publié le : 8 septembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce premier forum des associations a été un vrai franc succès.

Le développement des associations connait un essor important dans notre commune depuis plusieurs années, c’est un signe de bonne santé de la vie locale. Ce forum avait un double objectif :

Faire connaitre les associations aux Allennois , mais aussi permettre des échanges entre associations.

Heureuse initiative si on se réfère au nombre des associations présentes.

Tout n’a pas était facile à mettre en place. il fallait d’abord convaincre les associations elles -mêmes du bien fondé du forum, puis attribuer les stands, veiller à la mise en place, assurer la communication et la logistique...

C’est grâce au précieux concours d’un groupe d’’élus et aux Présidentes et Présidents des associations que ce challenge a pu être relevé.

Chacun aura pu s’informer sur la vie associative de sa commune et peut être rejoindre l’une d’entre-elles.

Après ces deux journées passées ensemble, ce que nous pouvons déjà sortir de très positif, c’est une belle et franche convivialité entre les associations toutes tournées vers le même objectif “Le plaisir ou le bien de tous”, mais aussi cette force qui peut être celle d’un groupe d’hommes et de femmes qui ont décidé tous ensemble, malgré leurs différences de réussir un projet.

Un retour d’expérience est prévu le 18 septembre prochain.

Merci à tous