Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2009 > Aoùt 2009

Quel bel esprit de solidarité

Publié le : 8 août 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Après avoir obtenu de l’entreprise BODET, l’assurance que plus aucun danger ne subsistait au niveau des cloches, nous avons décidé de lancer ce samedi une opération nettoyage de l’entrée du bâtiment pour rendre aux riverains la rue de l’église.

Vers 8h 00, nous avons vu arriver une vingtaine de bénévoles armés de pelles et de balais pour aider les ouvriers municipaux à débarrasser les poutres calcinées et les ardoises cassées dans une benne mise également à notre dispisition par un autre bénévole toujours prêt à rendre service à sa commune.

Puis, sous la direction de Richard, le nettoyage des pierres bleues et du béton désactivé a ensuite été rondement mené pour une armée de volontaires dont la bonne humeur faisait plaisir à voir.

Merci à tous ceux qui sont venus prêter main forte à l’opération, nous ne pouvons pas tous les nommer sous peine d’en oublier, mais nous avons passé un agréable moment aux pieds de cette église dont le coeur bat toujours aussi fort.