Accueil > Infos Jeunesse > LES NAP primaire et maternelle

Organisation des NAP 2016-2017

Publié le : 2 février 2017 par Debrauwer Alain, Ludo Version imprimable de cet article Version imprimable

Les NAP (Nouvelles Activité Périscolaires)

La réforme des rythmes scolaires s’inscrit dans le cadre, bien plus large, de la "loi de Refondation du système scolaire", qui a pour but d’adapter les valeurs fondamentales de l’école (instruction, formation intellectuelle, transmission des valeurs et préparation à la vie sociale et professionnelle) aux réalités de la société actuelle.

Avec la rentrée des classes, les Nouvelles Activités Périscolaires ont repris avec cette nouvelle année 11 groupes pour l’école primaire et 7 groupes pour l’école maternelle.
A l’école maternelle chaque groupe garde son ou ses animateurs pour la semaine.
A l’école primaire, chaque groupe d’enfants garde le même animateur pour toute la période (7 semaines entre deux périodes de vacances) mais change d’activité entre le mardi et le vendredi.
Ainsi à la fin de l’année scolaire chaque groupe sera passé dans tous les ateliers proposés.
Télécharger ici les plannings.
Primaire Périodes du 07 Mars au 12 Mai 2017.
Maternelle Périodes du 27 Février au 07 Avril 2017.

Les NAP maternelle
Les NAP Primaire