Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > de Septembre

Hautmont a besoin de vous

Publié le : 10 août 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Même si vous étiez en vacances, vous avez très certainement vécu les événements climatiques de ces derniers jours et découvert les conséquences de ceux qui ont frappé, dans la nuit du dimanche 3 août au lundi 4 août, quelques communes de l’Avesnois et principalement celle d’Haumont.

Nous ne pouvions pas rester insensibles à cette tragédie et attendre que les choses se passent.

Dès mardi après midi, nous avons organisé une réunion entre quelques membres du comité de solidarité et du CCAS.

Nous avons convenu de dégager chacun 300 € pour acheter, comme nous l’avait proposé la mairie d’Haumont, des produits de première nécessité à savoir :

des couvertures, des draps, des torchons, des serviettes...ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien.

Tous ces produits, ainsi que les vêtements collectés par les bénévoles du comité de solidarité, ont été acheminés par la municipalité vers la commune sinistrée, qui s’est chargée de les distribuer.

Nous avons bien entendu discuté avec quelques bénévoles et secouristes sur place. Il en ressort qu’aujourd’hui, la solidarité doit se porter vers l’aide financière.

Nous allons, au travers du flash infos de septembre, diffusé fin août, informer la population allennoise des moyens qu’elle aura d’aider les sinistrés de la tornade.

En attendant, si vous souhaitez aider ceux qui souffrent d’avoir tout perdu, vous pouvez venir déposer vos dons à la mairie où une urne sera mise à votre disposition.

Merci de bien vouloir libeller vos chèques soit à :

Association des Maires du Nord- Solidarité Sambre,

Où au

Secours Populaire- Solidarité Sambre.

Merci pour eux