Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2009 > Juin 2009

Gala de Gym-Danse

Publié le : 23 juin 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE

En effet tel fut le spectacle offert ce samedi 13 juin par les danseuses de l’association Gym-Danse.



Plus de 350 personnes y ont assisté en présence de Monsieur le Maire et de plusieurs membres du Conseil Municipal.



Après le discours d’accueil de la dynamique Présidente de l’association, Mme Annick Trédez, le gala commençait.



91 jeunes danseuses, de 4 à 16 ans, sont réparties en danse classique ou moderne, mais un grand nombre d’ entr’elles pratiquent les deux avec autant de bonheur.


br/>
La 1ère partie, réservée au classique sous l’autorité de Corinne Manesse, professeur et chorégraphe, nous a emmenés à « La quête du Graal ».



Pas moins de 15 tableaux composaient ce ballet où tout s’enchaînait à merveille. Félicitations, le public était enchanté.



Après un court entracte, la danse moderne prenait place, avec en plus le groupe d’adultes, dirigée par Angélique Kokel également professeur et chorégraphe. Et là, 21 remarquables prestations nous furent proposées à la chorégraphie différente à chaque fois.

Le public admiratif participait avec beaucoup d’enthousiasme.

Un podium bien décoré, un éclairage parfait, des costumes magnifiques, tout était réuni.



A la fin du spectacle, la Présidente a chaleureusement remercié toutes les personnes ayant aidé à la réalisation de la soirée : les professeurs, les danseuses, les éclairagistes, le personnel municipal et bien sûr toutes les bénévoles qui travaillent depuis si longtemps.



A l’occasion du 25ème anniversaire de l’association, les 2 présidents précédents furent mis à l’honneur : M. René Mas, qui fut le fondateur, M. Gérard Mayor qui lui succéda 10 ans après et pour 10 ans également.



Quant à nous, nous adressons un grand merci aux danseuses, aux professeurs et à toutes et tous ces bénévoles qui ne ménagent ni leur temps ni leur peine, sur qui nous pouvons toujours compter et sans qui aucune association ne pourrait fonctionner.

Une seule question : qu’allez-vous trouver l’année prochaine pour encore nous surprendre et nous émerveiller ? Nous savons que vous y travaillez déjà.

En attendant bonnes vacances à tous.


Portfolio

IMG/jpg/P1060811_.jpg