Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > de Mai

Deux harmonies du tonnerre

Publié le : 22 mai 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Au moins de mars dernier, les deux harmonies d’ Izel-lez-hameau* et d’Allennes les Marais s’étaient déjà rencontrées dans notre salle polyvalente pour un concert de printemps qui avait été très apprécié par un public nombreux et connaisseur.



Samedi soir, c’était au tour de l’harmonie Allennoise de rendre visite à celle d’Izel -lez-Hameau, pour son concert de printemps.



Le ton a été très rapidement donné par Monsieur Pierre MARLIER et ses musiciens, en très grande forme et décidés à chauffer une salle comble dans laquelle quelques Allennois avaient pris place.



Un magistral " Mexican trumpets " de René BECK " pour commencer et toute la salle pouvait lâcher ses applaudissements et pour terminer, une "soupe aux choux "musique de Raymond LEFEVRE , accompagnée par le tonnerre comme si nous y étions réellement.



Après un entr’acte où chacun se retrouva autour du bar pour se désaltérer et manger un morceau de tarte, c’est l’harmonie d’Izel qui a pris le relais par un " Mambo Jambo " endiablé suivi de morceaux choisis de Duke ELLINGTON, pour terminer par un " in the mood " de Joe GARLAND à faire trembler les vitres de la salle des fêtes.

Nos deux harmonies ont ensuite, ensemble, interprété " la marche de RADETZKI.



Oui, une bien belle soirée et une belle histoire d’amitié entre deux harmonies vivant une même passion, celle de la musique.

*Izel-lez-hameau est une bien sympathique petite commune rurale du département du Pas- de-Calais, à l’Ouest d’ARRAS. Elle compte un peu plus de 700 âmes