Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2007 > de Novembre

Concert du 3 novembre 2007

Publié le : 5 novembre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Aux dires de ceux qui s’étaient rendus à l’église Saint-Nicolas

pour le concert, soit 270 personnes, ce fut un large succès.

* La chorale "CRESCENDO" de Wattignies et ses soixante choristes, sous la direction de François DUSOL, a été particulièrement applaudie pour son programme éclectique. Douze oeuvres s’étalant du 14ème siècle à nos jours, à caractère religieux ou profane. Le programme fut couronné par une interprétation très enlevée du "Cantique de Jean Racine" sur une composition musicale de Gabriel Fauré.

Le choeur était accompagné au piano par Jean-Baptiste LHERMELIN qui continua durant la deuxième partie en accompagnant Mademoiselle Anne-Marie CALLONI dont la voix a séduit toute l’assistance qui n’a pas ménagé les applaudissements et les rappels.

* Puis Jean-Baptiste LHERMELIN a interprété magistralement 2 ballades de Frédéric CHOPIN avant d’être rappelé par un public conquis et exécuter avec brio la Polonaise "Héroïque" de Frédéric CHOPIN qui a soulevé la nef, Jean-Baptiste a dû revenir pour interpréter le "Capriccio Catalan" d’ALBENIZ.

* Après des applaudissements nourris, la municipalité a offert à François DUSOL et Jean-Baptiste LHERMELIN, une médaille de la ville et comme il se doit, des fleurs à Madame Anne LAINE, présidente de Crescendo et à Anne-Marie CALLONI.

La soirée s’est terminée par un longue séance d’autographes à laquelle, Jean-Baptiste et Anne-Marie ont répondu avec le sourire, comme tous ceux qui quittaient l’église, ravis.

LES INTERVENANTS