Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Social > Informations sociales

Association Mandarine

Publié le : 24 août 2017 par Ludo Version imprimable de cet article Version imprimable

MANDARINE, dont l’objet est de faire bénéficier à ses adhérents de conditions privilégiées lors de la conclusion de ces contrats, se veut l’interlocuteur privilégié des acteurs de l’assurance communale.
En France, plus de quatre millions de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé. Ils ne peuvent donc compter que sur la base du régime général de la Sécurité sociale.

Et ce chiffre est en constante évolution.
De plus, à partir de 2016, l’ANI (accord national interprofessionnel) rendra obligatoire pour tous, la mise en place de complémentaire santé.
Mais cette mise en place ne résoudra pas totalement le problème puisqu’elle ne garantira une complémentaire qu’aux salariés. Retraités, chômeurs, travailleurs indépendants, étudiants... resteront confrontés aux mêmes difficultés.

Se soigner devient un luxe.
MANDARINE, dont la mission est de défendre au mieux les droits de ses adhérents, vous permet de bénéficier de la meilleure protection santé.

Mandarine Une mutuelle pour tous les Allennois qui en ont besoin !


Dans une démarche solidaire, la Mairie d’Allennes les Marais se mobilise pour améliorer l’accès aux soins de ses administrés en leur faisant bénéficier d’une complémentaire santé mutualisée, à moindre coût et accessible à tous.

Proposé en partenariat avec l’Association à but non lucratif Mandarine. Ce service est principalement destiné aux retraités, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants et étudiants. Et ce sans limite d’âge, questionnaire santé ou minimum de revenus.

En France, plus de quatre millions de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé.
Car seuls les salariés sont concernés par la complémentaire santé obligatoire et la mesure exclut de ce nouveau droit, une part importante de la population.

Face à ce constat et dans le but de répondre aux carences de la loi devant cette situation inégalitaire, Gérard MAYOR, Maire d’Allennes les Marais, a décidé de mettre en place cette proposition de complémentaire santé communale pour ceux qui en ont besoin.

Comment cela fonctionne-t-il ?
L’Association Mandarine négocie des tarifs de groupe pour proposer à ses adhérents des solutions santé au meilleur prix.
Plusieurs prestataires ont été mis en concurrence selon un cahier des charges établi au profit des adhérents.

Pour se renseigner :
Une permanence mensuelle en Mairie a lieu le troisième Vendredi de chaque mois de 15h à 17h.
Monsieur Philippe DETAY (06.49.67.78.14), correspondant Mandarine sur votre commune est à votre entière disposition pour vous renseigner. (Rendez-vous à domicile possible).
L’étude de votre dossier, qui nécessite de vous munir de votre contrat actuel, vous permettra de découvrir les avantages liés à la mutualisation.

Afin de répondre au mieux à vos interrogations :
Mandarine au 03.21.11.68.02 est également à votre entière disposition.
Agence située au 87 rue de Calais 62 500 Saint Omer.
JPEG - 45.4 ko
Association Mandarine

Consulter la brochure.

PDF - 1 Mo
Brochure association mandarine
Voir en ligne : Association Mandarine

Documents joints

Brochure association mandarine

27 juin 2017
info document : PDF
1 Mo

Ludo

Articles de cet auteur