Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2007 > de Novembre

16 éme cyclo-cross de la ville

Publié le : 2 novembre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le cyclo-cross, discipline hivernale se pratique d’octobre à mars, et de nombreux coureurs sur route pratiquent cette discipline pour se préparer à la saison routière.

Le circuit d’une longueur de 3 km environ, est tracé sur les terrains les plus divers (routes, prairies, chemins, sous-bois, sentiers, etc…) comportant des portions obligatoirement effectuées à pied.

L’alternance de difficultés et de récupérations rapides permet aux coureurs d’exprimer leurs qualités physiques et techniques.

Les obstacles artificiels, s’avèrent nécessaires, le but recherché étant de faire descendre les coureurs de leur vélo.
Les obstacles de préférence techniques, doivent pouvoir s’effectuer à bicyclette.

Les départs et les arrivées sont prévus sur des portions de chemins dits " stabilisés ". La durée de la compétition varie selon l’âge et le niveau des pratiquants (1 heure maxi pour les coureurs Elite).

C’est dans ce cadre que s’est déroulé le 16 éme cyclo-cross d"Allennes les marais, dont voici les principaux résultats :

1ére,2éme et 3éme catégories :
Benbetka Anthony (Fourmies), Defretin Alexendre (St André), Diers Alain(Hondschoote).
Féminines
Duquennoy Jennifer (St André)
Cadets
Couture Kevin (Fourmies)